Le point de départ de ces projets est basé sur un ensemble de pierres opalines récoltées en Islande et recouvertes d’émulsion cyanotype. Elles viennent jouer d’une manière fictive les nuits bleues, le froid et la lumière du lieu d’où elles proviennent. Une manière d’interroger la couleur comme signe d’écriture et de narration, interrogation prolongée dans Bleu fiction par une remise en jeu des notions de collections, de territoires et de fictions.
Pierres de nuit, pierres opalines cyanotypées et rétroéclairées, 2017
Bleu Fiction # 1, 110 cyanotypes sur plaques de verre, 8 x 8 cm chaque, 2017
Bleu Fiction # 1 (détail), 110 cyanotypes sur plaques de verre, 8 x 8 cm chaque, 2017
Bleu Fiction # 3, cyanotype sur plaque de verre et projecteur, dimensions variables, 2017
Vu de l’exposition collective Emulsions, à l’Hôtel Pasteur, Rennes, 2017.